Assemblée générale : lundi 10 juillet 2023, à Sciences Po Bordeaux (et en ligne) !

Programme

15h00 : Temps inaugural de l’Assemblée générale du Centre des Jeunes, des Dirigeants et des acteurs de l’ESS (CJDES)

Table ronde « 35 ans au service de l’ESS » avec :

• Scarlett Wilson-Courvoisier,
  • Gérard Leseul,
  • Line Bobi.

Depuis sa création en 1985, le CJDES a accompagné les nombreuses mutations de l’ESS. Entre anticipation, accompagnement et adaptation, découvrez comment l’organisation a contribué à faire mouvement.

17h00 : Assemblée générale du CJDES

Nous reviendrons d’abord sur le plan de développement 2022-2025 (présenté lors de l’AG d’octobre dernier) et ses avancées. Nous aborderons ensuite collectivement plusieurs perspectives comme celle d’élargir davantage le cercle des adhérent.e.s du CJDES ou encore d’organiser de nouveau l’animation en région du réseau. Enfin, toujours dans une perspective d’amélioration continue de nos actions, nous vous interrogerons sur « votre CJDES idéal » et ce que vous attendez de ce réseau de personnes, jeunes et moins jeunes, engagées dans l’ESS.

18h00 : Slow Apero

Retrouvez-nous autour d’un verre pour clôturer cette AG et célébrer le lancement de la première édition de l’école d’été des jeunes dirigeant.e.s de l’ESS, que nous pilotons avec la Chaire Territoires de l’ESS et la Mairie de Bordeaux.

Vous souhaitez rejoindre le Bureau de l’association ?

Déposez votre candidature ! Pour cela, il suffit d’être adhérent.e, à jour de cotisation et de remplir ce formulaire.

Ne freinez pas vos envies ! Le Bureau du CJDES n’est ni un repère d’expert.e.s de l’ESS, ni la réunion des mordu.e.s des événements de l’association. La diversité des parcours, l’envie de faire avancer les idées et de promouvoir l’ESS, l’expérience d’une participation à une équipe engagée et motivée à mener des projets nouveaux, sont les seules conditions de candidature.