Evénement reporté au mardi 24 janvier 2023 : l’ESS sans langue de bois « Une rentrée sous haute tension ⚡ » (suivi du Slow Apero des voeux)

Le CJDES vous convie à son prochain ESS sans langue de bois « Une rentrée sous haute tension  » consacré à la crise énergétique.

Mardi 24 janvier 2023

à 18h30

📍Le Hang’Art, 61-63 Quai de la Seine, 75019 Paris

(Anciennement intitulé « Noël à la bougie ? 🕯️ » et prévu mi-décembre, le CJDES a été contraint de reporter l’événement à une date ultérieure. Cette nouvelle date nous permet de vous inviter à prolonger les échanges au Slow Apero des voeux, à partir de 20h30, dans un lieu à proximité.)

Winter is coming … et avec lui, cette année, des doutes et questionnements sur les capacités énergétiques du pays.

Guerre en Ukraine, baisse de l’offre, augmentation des prix, questionnement autour du nucléaire dans un contexte de nécessaire transition écologique et énergétique. 

Alors que les pouvoirs publics annoncent déjà des coupures à la manière d’un “léopard”, quelles sont les répercussions sur les organisations et les personnes ?

De quelles marges de manœuvre dispose l’ESS ?

Quelles sont les limites de son intervention et les perspectives pour une gouvernance énergétique à la fois sobre et citoyenne ?

Les ESS SANS LANGUE DE BOIS sont des temps d’échanges ouverts à tou.te.s organisés par le CJDES (Centre des Jeunes, des Dirigeants et des acteurs de l’ESS). Ces conférences ont vocation à aborder des enjeux qui font débat au sein de l’économie sociale. Les intervenant.e.s sont incité.e.s à s’exprimer en toute liberté et les questions de la salle permettent de mettre le doigt sur des sujets clés pour le rayonnement de l’ESS.

Les SLOW APERO sont des occasions de se retrouver autour d’un verre (et d’une galette 👑), de rencontrer celles et ceux qui s’engagent dans l’ESS et d’échanger sur nos actualités et nos projets respectifs !