Evènement d’ouverture de la semaine étudiante de l’ESS, la Nuit des étudiants solidaires de France est un temps qui vous est ouvert à toute la jeunesse généreuse et soucieuse de l’autre. C’est un moment festif et prospectif au cours duquel les enjeux d’avenir de l’économie sociale et du développement durable seront évoqués.
Pour qui ?
Pour toi qui vient de t’engager dans un service civique, pour toi qui fait des études en développement durable, en entrepreneuriat social, en ESS, en gestion des entreprises associatives…pour vous qui êtes bénévoles associatifs, pour toi qui cherche un emploi dans une ONG, une entreprise de l’économie sociale ou dans l’aide à domicile, pour nous tous qui voulons ou qui avons déjà fait le choix de placer l’engagement et la solidarité au cœur de notre philosophie de vie.
Pour vous aussi, les professionnels déjà bien engagés dans votre carrière, qui souhaitez venir à la rencontre de la relève !
Quand ?
Le vendredi 10 novembre à partir de 18h.
Où ?
A Paris (lieu central).
Venir de province : le déplacement des 60 premiers jeunes de province qui s’inscriront sera pris en charge à hauteur d’un forfait de 80€ttc pour le train/covoiturage/bus et le logement sera pris en charge (auberge de jeunesse). Nous appliquons la politique du premier arrivé, premier servi. Un remboursement sera effectué par virement bancaire sur présentation de justificatifs du voyage lors de l’évènement auprès du stand dédié.
AU PROGRAMME
La 1ère partie de la soirée, des ateliers te seront proposés pour faire émerger tes attentes, idées, coups de gueule sur la manière dont les politiques, les entreprises, les villes…laissent aux solidarités l’espace de s’exprimer. Tu seras au centre de ce début de soirée. Nous serons tous amenés à nous exprimer.
Après ce world café, nous aurons un temps de débat collectif sur les attentes/espérances de la jeunesse pour renforcer l’engagement et la solidarité dans nos modes de vie ;
Ensuite, place à la fiesta avec des activités et de quoi te rassasier et danser !
Le détail du programme sera bientôt précisé.