Pour les jeunes acteurs de l’ESS, le Front National n’est pas envisageable

A l’issue du 1er tour de l’élection présidentielle, dans la même dynamique que d’autres acteurs de l’ESS, les membres du Conseil d’administration du CJDES appellent au vote et à faire barrage au Front national lors du 2nd tour le 7 mai prochain.

En tant que jeunes acteurs et personnes engagées dans des entreprises de l’économie sociale et solidaire, les membres du CJDES ne peuvent imaginer que le Front national soit une option au second tour de l’élection présidentielle.

C’est pourquoi ils invitent celles et ceux qui partagent leurs valeurs de solidarité, de fraternité et de démocratie à pleinement utiliser leur droit de vote au second tour et à faire barrage à Marine LE PEN.

Ils encouragent également à ne pas avoir recours au vote blanc, insuffisant pour exprimer un rejet des extrêmes comme le Front national.

Cet appel de responsabilité s’inscrit dans la continuité de la rencontre organisée par le CJDES le 4 avril 2017 avec des représentant.es des principaux.ales candidat.es à l’élection présidentielle au cours de laquelle il avait été constaté que le Front National peinait fortement à porter un discours politique cohérent pour le développement de l’économie sociale et solidaire en France et en Europe.

A l’issue du scrutin, les membres du CJDES resteront inflexibles sur la manière dont le nouveau Gouvernement incarnera les valeurs de démocratie, de solidarité et d’égalité dans la mise en œuvre de politiques publiques.