Tous à Bordeaux le 5 juillet pour débattre sociétés à mission et PJL PACTE

Le 5 juillet prochain, le CJDES co-organise une soirée débat « ESS sans langue de bois » avec la CRESS Nouvelle Aquitaine.

Au lendemain de la présentation du PJL PACTE en Conseil des ministres et à la veille des débats parlementaires prévus à la rentrée, nous souhaitons poursuivre le débat sur l’émergence des sociétés à mission. Tel que le projet de loi le prévoit, ces sociétés commerciales devraient davantage intégrer les enjeux sociétaux et environnementaux dans leur gestion et démultiplier leurs externalités positives.

A travers la modification des articles 1833 et 1835 du Code civil, conformément à ce que le rapport Notat-Senard le préconisait au Gouvernement, de nouvelles ambitions sont-elles projetées à travers le monde de l’entreprise? Ce projet de loi permet-il de faire évoluer la relation de l’entreprise lucrative à son monde alentours et à ses parties prenantes? 

Mesure politiquement correcte ou changement de posture dans la considération du rôle de l’entreprise dans son éco-système, le CJDES et la CRESS Nouvelle Aquitaine vous proposent d’échanger autour des personnalités suivantes (confirmées):

– Véronique HAMMERER, députée de Gironde et Vice-présidente du Groupe d’études ESS à l’Assemblée nationale
– Jean-Louis JAYAT, Président de la Mutualité Française Nouvelle Aquitaine,
– Arnaud VIRION, Président de la CRESS Nouvelle-Aquitaine,
– Karine LABAT-PAPIN co-gérante de la Coopérative d’activité et d’emploi Coop’Alpha
– Laure DELAIR, Membre du Bureau du CJDES
– Timothée DUVERGER, Maitre de conférences à Science Po Bordeaux

 

Cette soirée débat sera suivie d’un cocktail pour poursuivre les échanges.

INSCRIPTIONS ICI